La Team EFK Index du Forum
La Team EFK
Une team sympa et motivée vous attend
 
La Team EFK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HOMEFRONT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Team EFK Index du Forum -> LE BAR -> Le monde du Jeuxvideo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EFD chris
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 225

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: HOMEFRONT Répondre en citant

[*]Le jeu de tir à la première personne made in THQ fait une nouvelle fois parler de lui. Invités à essayer le jeu dans les locaux du tout nouveau studio de développement de l’éditeur à Montréal, nous ne nous sommes pas fait prier pour entrer dans la peau d’un résistant...

Depuis le temps que ce jeu est en développement et que l’on vous en parle, vous devez savoir de quoi il en retourne. Pour résumer, afin que les nouveaux venus ne soient pas à la traîne, Homefront est un FPS avec une ambiance particulièrement immersive puisque basée sur un scénario crédible à haute teneur en émotions diverses et variées. Supervisé par un ancien agent de la CIA, le script du jeu raconte comment dans un futur proche, la Corée réunifiée s’est lancée à l’assaut du monde capitaliste dans un conflit qui n’est pas sans évoquer la Seconde Guerre mondiale et la conquête boulimique de l’Allemagne nazie. L’action du jeu se déroule aux États-Unis, et vous incarnez un pilote d’hélicoptère que les événements vont pousser à rejoindre la résistance. Le jeu commence par une sorte de cinématique en caméra libre (façon Half Life), alors qu’un groupe de soldats coréens vient perquisitionner votre domicile et vous emmène de force à l’extérieur...
Bloquer l'essence lors des grèves, ça peut créer des échauffourées.
Notre personnage tente de se rebeller, mais se fait vivement réprimander par les soldats qui visiblement ne sont pas là pour plaisanter. On est jeté dans un bus de prisonniers et c’est depuis notre siège que l’on assiste impuissant à des scènes de maîtrise des civils et autres brimades typiques des périodes d’occupation. Des gens sont molestés, assassinés, et le reliquat d’une exécution sommaire gicle sur la vitre du bus sous la forme d’un morceau de cervelle qui restera jusqu’à la fin de la séquence. On assiste même à la mise à mort d’un homme et de sa femme sous les yeux de leur fils âgé d’à peine cinq ans. Des tableaux à la limite du soutenable qui n’ont qu’un seul et unique but, nous conditionner afin d’embrasser la cause de la résistance. Et ça marche ! Lorsqu’un commando de résistants américains envoie un camion percuter le bus pour libérer ses captifs, on a qu’une idée en tête : se venger des atrocités commises par l’occupant.
L'efficacité du camouflage : cet homme est complètement invisible.
Pour assouvir notre soif de sang, on ramasse dans le bus retourné notre première arme sur le cadavre d’un garde, un pistolet de poing. Sans que l’on puisse reprendre ses esprits après l’accident, deux rebelles nous invitent à les suivre pour prendre la fuite. L’immersion bat son plein, on se croirait presque dans Call of Duty 4. La musique façon bande originale de blockbuster hollywoodien résonne dans notre casque. Les balles crépitent de toute part, et nos deux sauveurs nous hurlent des ordres. « Viens là », « plus vite », « ne traîne pas », « par ici » ! Entre l’esquive de rafales, le suivi scrupuleux des ordres qui nous sont donnés et l’élimination des quelques troupes que l’on croise, on est à fond dans l’action. Il nous a fallu un bon moment avant de réaliser que lors de notre fuite, le niveau n’était qu’un couloir et non un environnement ouvert. Ici et là, des échauffourées nous obligent à rester plus longtemps dans telle ou telle maison. On ne repart alors que lorsque tous les soldats ennemis lancés à l’assaut de notre bâtisse sont éliminés.
Cool Guys Don't Look at Explosions
L’amélioration de notre arsenal se déroule sans anicroche. Du pistolet, on en vient rapidement à posséder une mitraillette, puis à l’échanger contre une autre en fonction du type de munitions dont on dispose. La présence des scripts ne se fait pas trop ressentir avant que l’on arrive dans un jardin où il nous est demandé de monter dans un arbre pour voir ce qu'il se passe au-delà d’une palissade. Perché dans noter cabane sans cloison, on découvre que l’armée coréenne est littéralement partout. Et lorsque l’on se fait tirer dessus, un résistant nous invite à descendre en sautant. Seulement voilà, naturellement, on voudrait se replier puisque l’on fait face à un feu nourri de l’ennemi. Mais cette action est impossible et toute tentative mène à un échec cuisant. La seule façon de s’en tirer est de sauter vers l’avant et de se réfugier contre la palissade une fois au sol. Tous les joueurs qui ont essayé le jeu ce jour-là sont morts à cet endroit. Il reste donc quelques petits détails à régler pour l’équipe de développement afin de ne pas nuire à l’expérience de jeu.
Une constante féminine dans les jeux vidéo : Même dans un jeu de guerre, il faut qu'elles soient sexy...
Vers la fin du niveau, on arrive enfin à la cache des résistants. Juste à temps pour se rendre compte que l’armée lance un assaut sur ce quartier général. Heureusement, les rebelles ont de leur côté un atout de taille sous la forme d’un véhicule blindé à six roues que l’on commande à distance. A l’aide de jumelles, on lui indique des positions à faire exploser à l’aide de roquettes. Mais on se sert aussi de l’engin comme couverture sur le champ de bataille pour rester à l’abris des tirs des fantassins ennemis, l’appareil pouvant aussi automatiquement envoyer une rafale de mitrailleuse s’il détecte la présence de soldats coréens. Cette phase de jeu apporte de la variété au gameplay, même si l’on regrette que les soldats ennemis aient l’air de débouler à l’infini tant que les cibles principales n’ont pas été détruites.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EFD chris
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 225

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:32 (2011)    Sujet du message: HOMEFRONT Répondre en citant

[*]
[*]
Homefront arrivera un tout petit peu plus tôt que prévu en France, voilà ce que nous annonce aujourd'hui THQ. C'est maintenant le 8 mars prochain que ce FPS verra le jour, soit le même jour que sa date de sortie américaine. Info plus croustillante, on apprend également que les DLC qui s'empresseront de naître après la sortie du jeu seront temporairement exclusifs à la xbox 360. Autre ajout sur la version de la console de Microsoft : une autre map nommée Suburbs sera également proposée aux joueurs, pour un mode multi qui pourra accueillir jusqu'à 32 joueurs.
_________________


Revenir en haut
NOSVINC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: COINCY 02 FRANCE

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 23:20 (2011)    Sujet du message: HOMEFRONT Répondre en citant

chaud pour l achete
par contre tu sait quand sort ghost recon
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
EFD chris
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 225

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 13:01 (2011)    Sujet du message: HOMEFRONT Répondre en citant

Mars, si pas de changements


Ghost Recon : Future Soldier

Fiche technique
  • Descriptif :Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier sur Xbox 360 est un jeu d'action tactique à la troisième personne. Vous y incarnez le groupe des Ghosts, l'élite des forces spéciales américaines, et devez tenter de réduire à néant les agissements d'une organisation terroriste.
  • Editeur : Ubisoft
  • Type : Action
  • Sortie France : 1er trimestre 2011
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans


Toutes les infos
  • Aperçu
    • De quoi serait fait la guerre dans les dix ou vingt prochaines années ? Pour répondre à cette question, Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier édité par Ubisoft nous propose une hypothèse d’autant plus intéressante qu’elle est plausible même si certains auront du mal à y croire. L’avenir est déjà là.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: HOMEFRONT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Team EFK Index du Forum -> LE BAR -> Le monde du Jeuxvideo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com