La Team EFK Forum Index
La Team EFK
Une team sympa et motivée vous attend
 
La Team EFK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: saab ::

 
Post new topic   Reply to topic    La Team EFK Forum Index -> LE BAR -> Le monde de l'automobile
Previous topic :: Next topic  
Author Message
berthelot


Offline

Joined: 31 May 2010
Posts: 151
Localisation: bretagne

PostPosted: Mon 26 Jul - 12:03 (2010)    Post subject: saab Reply with quote

Essai Saab 9-5 : retour salutaire



Attendue depuis longtemps, la 9-5 doit à présent remettre Saab sur de bons rails
Credit Photo - Autodéclics/JA
Depuis quelques années maintenant, le renouvellement de la Saab 9-5 se fait désirer. En octobre prochain, la berline venue du nord de l'Europe fera pourtant son grand retour, non sans fierté. Car l'avenir du constructeur suédois était bien sombre, il y a encore quelques mois.

Récemment passé dans le giron de son compatriote Spyker, Saab se rétablit doucement de son divorce avec le géant américain General Motors. Pour se remettre en piste, la firme suédoise compte sur son vaisseau amiral, la 9-5, qui opère une profonde mutation.
Pour cette nouvelle génération, la berline familiale s'appuie sur la base technique de son ancienne cousine, l'Opel Insignia, et lui emprunte sa plate-forme, ses motorisations et quelques équipements. Elle se distingue néanmoins par ses traits originaux, sa longueur (5,01 mètres de long) et son habitacle qui s'inspire, comme de coutume, de l'aviation.
Un style moderne
Treize ans après la sortie de sa dernière génération, les designers de la nouvelle 9-5 sont logiquement partis d'une feuille blanche pour sa plastique. Cependant, l'esprit Saab demeure et les clients fidèles de la marque ne seront pas déboussolés. La face avant, par exemple, s'inspire des traits du concept Aero X, présenté au salon de Genève 2006.
Le reste est bien dans l'air du temps avec un regard aiguisée, de nombreux éléments en chrome et de volumineux naseaux d'aération aux extrémités de la jupe avant. A l'arrière, les phares triangulaires reliés par une longue baguette, abritant le troisième feu stop, sont du plus bel effet.


Pour animer cette 9-5, Saab propose une offre de motorisations faisant la part belle à la turbo-compression. Au rayon diesel, la berline dispose de deux blocs 2.0. Le premier, à simple turbo, développe 160 ch. Le second dispose d'une suralimentation à double étage qui fait grimper sa puissance à 190 ch pour 400 Nm de couple dès 1 750 tr/mn.
La gamme essence débute avec un 1.6 Turbo de 180 ch, puis offre un 2.0 Turbo de 220 ch et enfin un V6 2.8 Turbo de 300 ch, que nous avons choisi pour cet essai. Couplé obligatoirement à la transmission intégrale XWD et une boîte automatique six rapports, ce moteur ne ménage pas son appétit (environ 10 l/100 km sur notre essai). Il n'est pourtant pas très démonstratif et parvient tout juste à donner un peu de punch à la lourde berline (1945 kg). Il offre en revanche une belle souplesse et siéra parfaitement aux automobilistes désireux d'un certain confort. Les plus sportifs iront chercher du côté des allemandes.
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 26 Jul - 12:03 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NOSVINC
Administrateur

Offline

Joined: 03 Jun 2010
Posts: 71
Localisation: COINCY 02 FRANCE

PostPosted: Mon 26 Jul - 17:18 (2010)    Post subject: saab Reply with quote

merci petit louis enfin une belle voiture pour hommes
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 23:00 (2019)    Post subject: saab

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    La Team EFK Forum Index -> LE BAR -> Le monde de l'automobile All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group