La Team EFK Index du Forum
La Team EFK
Une team sympa et motivée vous attend
 
La Team EFK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mitsubishi ASX ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Team EFK Index du Forum -> LE BAR -> Le monde de l'automobile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berthelot


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 171
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Mitsubishi ASX Répondre en citant

Essai Mitsubishi ASX : un juste milieu








Mitsubishi étoffe son offre avec l'ASX, un crossover routier compact qui représente un lien idéal entre ses modèles franchisseurs et ses berlines.
 
Mitsubishi
vise ainsi un marché à la fois juteux mais aussi très concurrentiel face aux Nissan Quashqai, Volkswagen Tiguan et autres Ford Kuga. En terme d'investissements, Mitsubishi minimise toutefois les risques puisque l'ASX partage 70% de pièces communes avec l'Outlander.

Pour tenter de s'imposer, ce nouveau crossover compte sur deux atouts majeurs. Des tarifs agressifs et un tout nouveau diesel, associé à un ensemble de technologies "vertes" regroupées sous le label Cleartec.





Le style très aggressif inauguré par Mitsubishi
sur la Lancer convient très bien au crossover.



Dévorer l'asphalte
Le style de l'ASX joue aussi en sa faveur. Un look agressif à l'avant respectant les codes stylistiques de la marque, conçu autour de l'énorme grille d'aération trapézoïdale. Celle-ci est encadrée par des optiques froncées qui donnent à l'ASX un air affamé. La face arrière est tout aussi incisive avec le même dynamisme dans le dessin des optiques. De profil, l'ASX s'assagit avec une large rainure venant soulignant les ouvrants.

Les proportions de l'ASX ont augmenté depuis le concept original avec 20 cm supplémentaires en longueur, soit 4,29 m au total. Malgré cela, il se place parmi les crossover les plus courts du marché. Il dispose en outre d'un empattement long, 2,67 m, le plaçant cette fois parmi les meilleurs.

L'ensemble ne manque pas de charme, sous réserve d'y associer l'une des deux peintures métallisées disponibles, à l'image de ce magnifique « Kawasemi Blue » aux reflets parfois turquoises, émeraudes voir prunes. Facturée 450 euros, la peinture métalisée est la seule option d’esthétisme disponible au catalogue. Il faut donc faire son choix parmi les 3 niveaux de finitions : Invite, Intense et Instyle définissant le look final de l'ASX. Extérieurement cela ne concerne toutefois que les barres de toit teintées, des jantes de diamètre supérieur ou des rétroviseurs rabattables.





Mitsubishi inaugure un bloc diesel 150 ch de conception maison.
Credit Photo - DR

Un diesel qui respire
Mitsibishi inaugure sur l'ASX un bloc diesel fait maison. Avec le bloc 1.6 essence de 117 ch (uniquement sur la version 2 roues motrices), ce sont les deux seules motorisations disponibles sur le crossover nippon. Le 1.8 DI-D vient renouveler l'actuel bloc 2.0 DI-D en utilisant notamment l'aluminium, à l'instar des blocs essence du constructeur.

Ce 1.8 DI-D développe 150 ch pour un couple de 300 Nm à 2 000 tr/min. Volontaire et agréable à l'utilisation, il inaugure une technologie de distribution à calage variable. Il en résulte un taux de compression particulièrement faible assurant un meilleur rendement global et réduisant sensiblement les émissions polluantes.

Ce bloc émet une sonorité virile et démonstrative, une acoustique de 4x4 pur et dur soulignée par un sifflement de turbo bien présent.

Cette motorisation propose de série sur toutes les versions un package technique baptisé Cleartec, qui comprend une technologie stop&star, la récupération d’énergie cinétique au freinage, une huile à faible viscosité ainsi qu'une monte pneumatique à faible résistance au roulement. Concrètement, le résultat est correct pour un moteur de 150 ch puisque l'ASX nous a gratifié d'une consommation d'environ 6,5 l/100. Il s'affranchit aussi d'un quelconque malus écologique, que ce soit en 2 (145 g/km de CO2) comme en 4 roues motrices (150 g/km de CO2).





L'ASX se comporte bien, à condition de ne pas trop le chahuter.
Credit Photo - DR

Souple et polyvalent
L'ASX privilégie un amortissement souple permettant d'avaler les kilomètres confortablement. Les 150 ch du bloc DI-D sont plus que suffisants et bien présents dans les reprises. L'ensemble fait de l'ASX un modèle agréable au quotidien.

A rythme soutenu, on note cependant une commande de boîte imprécise ainsi que des prises de roulis assez marquées.

Pour 2 000 euros de plus, l'ASX se transforme en tout chemin grâce à l'implantation d'une transmission 4 roues motrices incluant une répartition de couple intelligente. Le tout se contrôle du bout des doigts depuis l'habitacle en 3 modes (2 ou 4 roues motrices permanentes ainsi qu'un mode auto). Dès lors, le crossover devient plus efficace sur les terrains hasardeux et permet de profiter de tout le savoir faire de Mitsubishi en matière de transmission intégrale.

Bilan
Le Mitsubishi ASX s'en tire avec les honneurs. Toutefois, si les équipements et la mécanique sont intéressants, la qualité perçue surtout dans l'habitacle marque le pas. Une lacune qui profite au final au porte monnaie. En finition Invite, les prix de l'ASX débutent ainsi à 23 400 euros. Comptez 24 750 euros pour la finition Intense et 28 250 euros pour la finition Instyle, dont la dote réhausse l'originalité du crossover.

A court terme, l'alternative ASX est une solution à prendre en compte du fait d'un bon rapport prix/agrément. A moyen terme, les futurs petits crossover de PSA, qui utiliseront la même base technique que l'ASX, risquent toutefois d'offrir un ensemble plus homogène.
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NOSVINC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: COINCY 02 FRANCE

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 21:51 (2010)    Sujet du message: Mitsubishi ASX Répondre en citant

je trouve qu elle a une belle gueule
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: Mitsubishi ASX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Team EFK Index du Forum -> LE BAR -> Le monde de l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com